L'information est notre priorité

Assassinat de l’artiste musicien Delcat Idinco à Goma : Papy Bulere pleure « un jeune engagé dans la recherche de la paix »

L’artiste musicien Delcat Idinco a été assassiné jeudi 13 février 2025 à Goma. Papy Bulere, l’un des natifs de la région de Beni, pleure la perte d’un « jeune résistant » qui a milité activement pour le retour de la paix en province du Nord-Kivu et au-delà.

« Je viens d’apprendre la triste nouvelle de la mort de mon frère Delcat Idinco. Aucun mot ne suffit pour réconforter la population du Nord-Kivu. Je me souviendrai toujours de son engagement dans la recherche de la paix », a déclaré Papy Bulere.

Et d’ajouter : « Quelques mots d’amitié pour exprimer mon soutien à sa famille, ses amis et ses proches dans cette douloureuse épreuve. Delcat Idinco va beaucoup nous manquer. Je suis profondément attristé par sa disparition. Il restera à jamais dans nos cœurs. Je présente mes sincères condoléances à toutes les personnes engagées dans la lutte. »

Selon lui, Delcat Idinco était un jeune activiste et un modèle à suivre. Il aurait été tué pour avoir dénoncé haut et fort ce que beaucoup n’osaient dire qu’à voix basse.

Il sied de signaler qu’un soulèvement populaire a éclaté dans plusieurs quartiers chauds de la ville de Beni en réaction à son assassinat. Des habitants en colère ont manifesté, bloquant les rues et brûlant des pneus pour exprimer leur indignation.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *