Au Nord-Kivu, le championnat provincial de basket-ball sera le moment précieux aux athlètes de l’intérieur de la province, d’exhiber leurs talents face aux clubs du chef-lieu de la province du Nord-Kivu et d’ailleurs.
The Young de la ville de Beni garde à son sein plusieurs jeunes espoirs qui seront à découvrir durant ce championnat, parmi eux, Isaac Bengana.
Cet ailier de formation qui évolue aussi comme pivot mettra sans doute le stade en ébullition lors des sorties de The Young. Il a brillé dans le championnat de l’Entente Urbaine de Basket-ball de Beni, son souhait est de le répéter dans ce championnat provincial.
« On est tous des jeunes prometteurs dans cette équipe de The Young, si on se met très bien au travail, personne ne pourra nous effrayer. Je veux briller dans ce championnat comme c’était dans notre championnat local », a fait savoir Isaac Bengana.
Laisser à voir ce que The Young réserve à ces fanatiques dans ce championnat provincial. Une compétition qui réunit les clubs champions de différentes entités de la province, le club champion de Butembo est le grand absent dans cette compétition.
Remias Sumaïli