La société civile, forces vives de la commune de Mangina, alerte sur le nouveau danger qui menace la population dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.
Cette structure citoyenne a lancé cet appel quelques heures seulement après l’attaque menée par les ADF dans la nuit de mardi à mercredi, le 4 décembre 2024, à Bakila-Tenambo, une localité située au nord de la commune d’Oicha.
Tout en exprimant sa compassion aux familles touchées par cette violence, Muongozi Kakule Vunyatsi, président de la société civile forces vives de Mangina, appelle les services de sécurité et la population à redoubler de vigilance pour parer à toute éventualité.
« Nous interpellons donc les services de sécurité et la population à comprendre que le danger est encore présent. Nous lançons ainsi un appel aux services de sécurité pour qu’ils intensifient leurs efforts et recherchent l’ennemi afin de prévenir toute attaque surprise dans la zone », indique Muongozi Vunyatsi.
Pour rappel, lors de l’attaque du 4 décembre dernier à Tenambo, les ADF ont tué près de dix personnes. En plus des pertes en vies humaines, ces combattants ont également blessé six autres citoyens, avant de s’emparer des biens de la population et d’incendier des maisons d’habitation.
Justin Mupanya