Lancement ce mardi 13 août 2024, des travaux de construction de six nouvelles salles de classe au Lycée Muhani de Beni Paida. Ces nouvelles salles de classe, sont construites dans le cadre d’améliorer les conditions de suivre cours pour les élèves. La sœur préfet de cette école, Marie Générose, appelle les personnes de bonne volonté à bien vouloir appuyer ce projet. Elle parle déjà du début des inscriptions pour l’année scolaire 2024-2025.
« Nous invitons celui qui peut être intéressé par la formation des jeunes de venir nous appuyer, pour que les enfants soient bien à l’aise dans leur formation. Les inscriptions ont déjà commencé, nous invitons les parents de venir expérimenter le Lycée Muhani qui est fonctionnel et qui a commencé les inscriptions », a fait savoir Marie Générose, sœur préfet du Lycée Muhani au micro de la Radio Oasis Congo.
A cette occasion, Déogratias Kyalwahi, président du comité des parents d’élèves du Lycée Muhani, dit reconnaitre la bonne qualité de formation des apprenants. Il parle de la bonne pratique qui est toujours mariée à la théorie dans un environnement serin. Déogratias Kyalwahi, souligne cette belle opportunité offerte aux patents : si un parent a quatre élèves au Lycée Muhani, l’un d’eux étudie gratuitement.
« Ceux qui savent, choisissent le meilleur. Le Lycée Muhani c’est une meilleure école. Une occasion d’appeler les uns et les autres à nous amener les enfants. Nous précisons qu’avec nos partenaires, désormais, quatre enfants d’une même famille, un enfant ne va pas payer les frais scolaires. Au Lycée Muhani, les élèves sont disciplinés et s’expriment correctement en français, et ils écrivent correctement, ça m’encourage de rester au Lycée Muhani », a-t-il dit.
Le Lycée Muhani est situé dans la ville de Beni, commune de Ruwenzori, quartier Paida, dans la concession de la paroisse catholique. Il organise à son sein, la coupe et couture, la pédagogie normale, la vétérinaire, l’agriculture générale et l’option Science.
LA REDACTION