« Comprendre l’idéologie, les stratégies de mobilisation et le fonctionnement de Ensemble pour la République », est le thème d’une édition de formation, organisée à l’intention des militants, cadres d’Ensemble pour la République, parti politique de Moise Katumbi, fédération urbaine de Beni, en province du Nord-Kivu.
Deux jours durant, soit lundi 23 et mardi 24 septembre 2024, les militants, cadres d’Ensemble pour la République, ont été outillés sur les stratégies de mobilisation, pour une adhésion massive, dans le cadre des préparatifs des prochaines élections législatives et Présidentielle en RDC.
« A cette occasion, les formateurs ont fait comprendre aux participants l’idéologie du parti. En fait, il s’agit de la formation des cadres qui iront sur terrain pour la mobilisation, afin que les gens adhèrent massivement à ce grand parti. C’est aussi dans le cadre des préparatifs des prochaines élections », a dit Clovis Kakule Mutsuva, membre d’Ensemble pour la République.
Le Parti politique Ensemble pour la République fédération urbaine de Beni, compte des milliers de membres. Ce parti cher à Moise Katumbi, a, lors des élections passées, aligné des candidats potentiels aux législatives nationale et provinciale. C’est donc le début de la mobilisation pour renfler de sièges aux niveaux national et provincial lors des prochaines élections.
LA REDACTION