L'information est notre priorité

Beni : Festivités de fin d’année, la PNC renforce les dispositifs sécuritaires

La Police nationale congolaise (PNC) a renforcé ses dispositifs de sécurité dans la ville de Beni et ses environs, en province du Nord-Kivu, afin de garantir la sécurité de la population durant les festivités de fin d’année. Cette annonce a été faite ce mardi par Nasson Murara Katembo, responsable du service d’information, de communication et de presse du commissariat urbain de Beni.

Selon lui, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour que les célébrations de Noël et du Nouvel An se déroulent dans un climat apaisé. Il a ajouté que les agents de la police et des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont mobilisés pour assurer la tranquillité publique.

« Nous demandons à la population de se sentir à l’aise lors de ces célébrations, tout en respectant les lois du pays. La police est là pour sécuriser tout le monde. Pour ceux qui consomment de l’alcool, nous leur recommandons de le faire avec modération », a précisé Nasson Murara Katembo.

Tout en souhaitant de bonnes fêtes à tous les habitants, la PNC, par l’intermédiaire de son chargé de communication, a appelé la population à ne pas céder à la peur, affirmant que toutes les mesures nécessaires avaient déjà été mises en place.

Faraja Katho

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *