L'information est notre priorité

Beni-Football : le championnat local évoluera ce weekend avec un programme des matchs cruciaux comptant pour la huitième journée !

Après une trêve d’environ quatre jours, le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni reprendra son bonhomme de chemin ce vendredi 25 octobre 2024.

Pour cette huitième journée, au stade du 15 octobre, les spectateurs auront le droit de suivre chaque jour deux matchs à dater de ce vendredi jusqu’au dimanche.

Pour ce vendredi en premier lieu, la valeureuse équipe de Umoja sera reçu par le FC Inga de Mavivi ce qui annonce un duel des ambitieux. Si l’académie Umoja avait remporté sa précédente rencontre, Inga par contre avait perdu face à Mayamoto une situation qui obligera les hommes de Mavivi de réaliser un meilleur résultat face aux académiciens qui sont depuis la troisième journée indomptable. Dans l’autre rencontre, l’AS Beni Union sera face au FC Renaissance qui court toujours derrière son premier succès dans cette compétition.

Le samedi 26 octobre à 13 h 30, le FC Bana Aigle qui n’a que deux nuls à son actif cherchera une victoire face au FC Mayamoto qui cherchera à poursuivre avec sa série rose après son succès face à Inga en septième journée. Peu après, les amateurs du ballon rond de la région de beni assisteront à une vraie empoignade qui opposera le premier au deuxième du classement provisoire. Il s’agit du FC Mwangaza et de l’US Étoile.

Le dimanche, en clôture de la huitième journée, le vice-champion en titre l’OC Saint-David se frottera à la modeste équipe de l’US Espoir qui est pour l’instant troisième au classement provisoire. Un match que les anges et les saints seront obligés de gagner pour soigner leur position au tableau de pondération. Pour boucler cette journée, le FC Beni Sport qui compte deux défaites d’affilée tentera de soigner son parcours avec une victoire face au FC Gilette.

Voici le classement provisoire avant cette huitième journée :

  1. FC Mwangaza : 18 pts
  2. US Étoile : 15 points
  3. US Espoir : 14 points
  4. FC Beni Sport : 12 points
  5. AS Beni-Union : 12 points
  6. FC Mayamoto : 12 points
  7. Umoja IFC : 11 points
  8. FC Inga : 9 points
  9. OC Saint-David : 8 points
  10. FC Gilette : 7 points
  11. FC Bana Aigle : 2 points
  12. FC Renaissance : 0 point

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *