La situation sécuritaire demeure préoccupante ces derniers temps dans la partie Est du groupement Bambuba/Kisiki, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
Selon Rachid Maliro Zawadi, président de la société civile de ce groupement, qui a rapporté cette information ce mercredi, la région est marquée par la réapparition des combattants des Forces démocratiques alliées (ADF).
« La situation sécuritaire reste extrêmement critique actuellement sur l’axe Eringeti-Kainama et vers Mulwa. Nous nous demandons quand cette insécurité prendra fin, car jusqu’à présent, nous avons déjà perdu de nombreux citoyens, en plus des pertes matérielles. Ce mercredi, des jeunes volontaires ont encore découvert dans la forêt le corps sans vie d’un civil », a déploré Rachid Maliro Zawadi.
Cet acteur de la société civile exhorte la population à éviter de fréquenter les zones profondes de la forêt située à l’ouest d’Eringeti. Par ailleurs, il appelle les forces loyalistes à intensifier les opérations de patrouille afin de restaurer la paix dans la zone.
Il sied de noter que plusieurs attaques attribuées aux combattants ADF ont été signalées la semaine dernière sur l’axe routier Eringeti-Kainama. Ces assauts ont entraîné l’incendie de maisons, de véhicules et de motos, ainsi que la mort de plusieurs civils, tandis que d’autres ont été pris en otage.
Rédaction