L'information est notre priorité

Beni : le chef de bureau du service des Sports et Loisirs, rappelle le gérant du stade du 15 Octobre à l’ordre

L’enceinte sportive principale de la ville de Beni, le stade du 15 Octobre, est désormais au centre des discussions entre le comité de gestion et le bureau urbain du service des Sports et Loisirs.

En effet, dans une note parvenue à Radio Oasis Congo dans la soirée du mardi 11 mars 2025, Matambo Ngambakwire, chef de bureau du service des Sports et Loisirs, a instruit Muhingu Demumbe, le gérant du stade du 15 Octobre, de cesser la perception illégale des frais de location de cette enceinte sportive sans autorisation ni information préalable à sa hiérarchie.

« Cependant, les frais de location du stade pour les différentes activités sportives et culturelles sont perçus par vous sans l’aval de votre hiérarchie directe », peut-on lire dans cette correspondance.

Cette note ajoute par ailleurs qu’aucune activité ne pourra désormais avoir lieu dans les installations du stade du 15 Octobre sans l’accord du service de tutelle.

« À cette fin, tous les matchs sponsorisés devront désormais être joués au stade avec l’accord préalable du service de tutelle, conformément aux attributions en vigueur« , conclut la note.

Cette note du chef de bureau du service de sports et loisirs met en lumière l’utilisation du stade du 15 Octobre, sans l’accord du service attitré, une situation que Matambo Ngambakwire entend désormais corriger.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *