L'information est notre priorité

Beni : les contingents kényans et tanzaniens de la Monusco assistent les enfants orphelins de massacre en vivres et non-vivres

Les contingents tanzaniens et kényans de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) ont assisté, le dimanche 3 novembre 2024, les enfants orphelins victimes de l’insécurité causée par les groupes armés, dont les terroristes ougandais de l’ADF, depuis plusieurs années.

La remise du don a eu lieu à la base de cette force onusienne à Beni-Mavivi, après un culte célébré pour la cause. Certaines autorités politico-administratives et quelques membres de la société civile ont pris part à cette activité.

Lors d’une interview avec la presse, Maman Noela Kombe, responsable du centre d’hébergement des enfants orphelins où ces enfants résident, a encouragé la bonne foi et la volonté manifestées par ces contingents, qui ne sont pas à leur première action en faveur des enfants orphelins de la ville et du territoire de Beni. Elle a, par ailleurs, plaidé auprès des autorités de la MONUSCO pour la restauration de la paix et de la sécurité dans la région de Beni. Elle a également révélé qu’elle n’a plus accès à son champ qui lui servait à nourrir les enfants.

Interrogé après l’activité du jour, le lieutenant-colonel Vedasto Erneste Kikoti, commandant des troupes tanzaniennes présentes dans la région de Beni, a indiqué que ce don est une contribution des éléments des troupes tanzaniennes et kényanes. Il a appelé d’autres personnes à suivre leur exemple.

justin Muvyalava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *