Absent dans la ville de Beni depuis plusieurs semaines, Charles Karonde Sokoni, président sportif de l’AS Beni-Union, est de retour dans son fief.
Comme sportif de naissance, le fondateur de cette formation qui révolutionne depuis quelques saisons le football local est venu avec des équipements de qualité, ceci dans le but de rehausser le moral de ses athlètes avant le match qui n’a jamais été facile pour eux.
« Après un long voyage, gloire à Dieu, je suis bien arrivé à Beni. Durant mon séjour loin de notre province, j’ai eu le temps de me procurer de quelques équipements pour les joueurs de notre chère équipe Beni-Union. C’est un geste réalisé en vue de galvaniser le moral de nos athlètes qui ont un grand match ce dimanche contre Beni Sport, car nous avons besoin d’un succès face à cette équipe », a fait savoir Charles Karonde Sokoni.
Malgré ce souhait, cet ancien joueur et président sportif de l’AC Capaco reconnait qu’un match de football possède trois réalités.
« Le football a trois résultats, dont la victoire, le nul et la défaite. Bien qu’on aura besoin du premier résultat, on pourra comprendre en cas de surprise. Beni Sport n’est pas censé gagner Beni-Union, car elle est semblable à Inga, Espoir et nous, comme nous disputons le même championnat, tous avec l’ambition d’aller représenter dans le haut niveau notre ville de Beni. J’appelle les amateurs du ballon rond de notre milieu à venir suivre ce dimanche le bon spectacle que vont nous produire ces deux équipes », conclu Charles Karonde Sokoni.
Beni Sport contre Beni-Union n’a jamais été un match facile toute compétition confondue pour ces deux équipes, mais en match officiel, les Casques bleus comptent plusieurs victoires face aux Unionistes qui avaient gouté au succès face à cette équipe jusque-là dans un match amical. Reste à voir si les Unionistes seront capables de relever ce défi ce dimanche face à l’un des habitués de cette compétition.
Remias Sumaïli