
Un drame s’est produit le jeudi 6 mars 2025 dans le quartier Kasanga-Tuha, commune de Mulekera, en ville de Beni. Un homme d’une cinquantaine d’années, Makenzi Syahanga Charles, a été mortellement agressé à la machette par un individu non identifié.
Selon son épouse, la victime s’était rendue à Makene pour aider son frère dans des travaux champêtres. C’est sur place qu’il a surpris un voleur de cacao, qui l’a attaqué violemment à l’arme blanche.
Alerté par la scène, un passant de bonne volonté a tenté de lui porter secours en le transportant d’urgence vers un centre de santé du quartier, avant son transfert à l’hôpital général de référence de Beni. Malgré les soins, Makenzi Syahanga Charles a succombé à ses blessures.
Le corps de la victime repose actuellement à la chambre froide, en attendant la suite de l’enquête. Pendant ce temps, la famille et les proches se réunissent pour le deuil à son domicile, situé en face du temple de l’église CBCA Cité-Belge, dans le quartier Kanzulinzuli, cellule Ndindi, commune de Bungulu.