L'information est notre priorité

Championnat de Football : Beni Sport se relance face à Renaissance, Beni-Union corrige Bana Aigle

Le FC Renaissance de Beni n’est pas parvenu à s’offrir son premier succès de la saison ce vendredi 27 septembre, en marge de la quatrième journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE).

Opposé aux Casques bleus, les Renais ont pris deux buts dans le dernier quart d’heure pour céder sur une note d’un but contre trois après avoir résisté durant une bonne partie de la rencontre (1-1). Cette victoire a été effective grâce aux réalisations de Mwissa Kavusa pour le doublé et Daniel Malela.

À quatre matchs joués, Renaissance stagne à la dernière position avec 0 point. Beni Sport de son côté porte son total à 9 points en autant de rencontres.

En clôture de la journée, le FC Bana Aigle qui faisait peur en début du match est passé à la correctionnelle face à l’AS Beni-Union qui a bel et bien profité pour s’offrir son premier large score de la saison (4-0).

Dans le jeu, les Aiglons manifestaient la résistance avec quelques assauts, malheureusement qui n’ont pas payé. Les fébrilités défensives ont tué cette équipe pour perdre sur ce score. Premier match de l’entraineur fédéral Erick Sadiki sur le banc de cette formation et première défaite pour cet ancien coach de Beni Sport dame et plusieurs autres clubs beniciens.

Avec 9 points, Beni-Union maintient sa course au titre à quatre matchs livrés. Bana Aigle reste avec une unité acquise lors de sa première sortie. Ce championnat évoluera ce samedi 28 septembre avec le FC Mayamoto qui se frottera à l’US Espoir de Beni avant que Umoja International Football Club ne retrouve Gilette en deuxième lieu.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *