« On veut regagner notre fief avec ce titre provincial », tel est le rêve du jeune meneur de jeu de The Young Jospin Kasambula qui est avec son équipe à Goma pour participer au championnat provincial.
Durant cette compétition, les champions de Beni se frotteront aux habitués de la compétition tels que ASB Mont Carmel, ASB Shem ce qui n’effraie pas la pépite des beniciens.
« On veut regagner notre fief avec ce titre provincial afin de déstresser nos mamans, nos papas, nos frères et sœurs longtemps meurtris par les atrocités des ADF dans notre région. On sait qu’on sera sous-estimé par nos adversaires, mais je rassure aux amateurs de la balle orange qu’on n’est pas à Goma pour le tourisme, plutôt pour prouver aux gens qu’à Beni il y a du talent en basket-ball », a fait savoir Jospin Kasambula.
Retenez que The Young est à Goma depuis l’après-midi du mercredi 24 juillet. Le premier match des beniciens prévu pour ce jeudi 25 juillet contre ASB Mont-Carmel est reporté ultérieurement. La première sortie de The Young interviendra le dimanche 28 juillet contre ASB Shem à 16 heures au stadium de l’ISC. Le premier rendez-vous que Jospin Kasambula et ses équipiers seront obligés de gagner, afin de croire à une suite favorable dans cette compétition provinciale.
Remias Sumaïli