L'information est notre priorité

Crise au sein de l’AC Capaco : le président Kalemba Vino Amisi se prononce en confirmant la réconciliation

C’est depuis quelques jours qu’un mouvement tumultueux s’observait au sein de l’Athlétique Club Capaco de la ville de Beni. Tout est parti de la lettre des fanatiques suspendant le comité directeur de l’équipe. Cette crise a été clôturée par la sanction du président titulaire Kalemba Vino Amisi envers quelques membres de l’équipe.

Réunis dimanche dernier, les membres du comité principal et les fanatiques sont tombés à un terrain d’attente, cela après quelques heures d’un débat houleux. Cette réconciliation a été trouvée sous la barbe de Jean-Claude Lotangi qui a représenté dans cette Assemblée générale extraordinaire la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI).

Interrogé à ce sujet la matinée de ce mercredi 25 septembre, Kalemba Vino Amisi qui vient de gagner encore une fois la confiance des membres de son comité et des fanatiques en général, a confirmé à Oasiscongo.com le climat de paix qui sévit actuellement chez les Mutuka Munene.

« C’est depuis dimanche dernier qu’il y a déjà une réconciliation entre nous et les fanatiques. J’avais joué pour Capaco aux années 1983 avant de revenir comme président sportif. Cela prouve que je maitrise bien cette équipe. Il y avait certains novices qui voulaient nous diviser, heureusement, tout est résolu. J’avais à mon tour suspendu certains cadres de l’équipe. À part Machozi Nguliko d’autres sont désormais libres de travailler dans mon comité. Celui-là reste en suspension à cause de ces propos discourtois lancés il y a quelques jours envers certains membres du comité. Je signale que la période de recrutement évolue, cela dans l’objectif de construire une équipe capable de mieux représenter la région de Beni en Ligue 2 », a fait savoir le président sportif des Mutuka Munene.

Retenez que l’AC Capaco poursuit d’avec les préparatifs du championnat national de la deuxième division chaque matin au stade du 15 octobre. Mudimbe Mbayahe, l’entraineur principal des Mutuka Munene est à Goma où il participe à la formation des entraineurs pour l’obtention de la licence B fédéral. Les entrainements se déroulent sous la houlette de son dorénavant adjoint Lwanzo Tatsopa qui revient dans le staff technique après avoir brillé avec ce club durant les années passées comme buteur maison.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *