L'information est notre priorité

Éliminatoires CAN 2025 : Bakambu absent de la convocation, William Balikwisha et Silas signent leur retour pour affronter la Tanzanie

Le Sélectionneur principal de l’équipe nationale A de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre, a dévoilé, ce mercredi 25 septembre 2024, la liste des 25 Léopards convoqués pour affronter les Taifas Stars de la Tanzanie, dans le cadre de la troisième et la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Si Bakambu qui a signé la semaine dernière son retour sur le terrain après une longue période d’absence ne figure pas sur la liste de Desabre. Cette liste contient les noms de plusieurs cadres et étoiles montantes de la sélection congolaise, entre autres, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta, Meschack Elia, Samuel Mouttoussamy, Axel Tuanzebe et Arthur Masuaku. Silas Katompa et William Balikwisha ont signé leur retour, après un moment d’absence.

Yoane Wissa et Ngal’ayel Mukau n’ont pas été sélectionnés, en raison des blessures. Ils seront probablement indisponibles face à l’Ethiopie et la Guinée.

Les Fauves congolais vont recevoir les Tanzaniens, jeudi 10 octobre, au stade des Martyrs de Kinshasa, avant d’être reçus, cinq jours plus tard, au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam.

Ci-dessous la liste complète des 25 joueurs sélectionnés :

Gardiens

  1. Timothy FAYULU
  2. Lionel MPASI
  3. Dimitry BERTAUD Défenseurs
  4. Gédéon KALULU
  5. Joris KAYEMBE
  6. Arthur MASUAKU
  7. Chancel MBEMBA
  8. Henock INONGA
  9. Dylan BATUBINSIKA
  10. Axel TUANZEBE
  11. Rocky BUSHIRI

Milieux

  1. William BALIKWISHA
  2. Charles PICKEL
  3. Edo KAYEMBE
  4. Samuel MOUTOUSSAMY
  5. Noah SADIKI
  6. Gaël KAKUTA
  7. Nathan MBUKU
  8. Théo BONGONDA
  9. Chadrack AKOLO
  10. Meschack ELIA

Attaquants

  1. Samuel ESSENDE
  2. Silas KATOMPA
  3. Fiston MAYELE
  4. Simon BANZA

Rappelons que les léopards ont réalisé un parcours sans faute. Vainqueurs de la Guinée (1-0) à domicile et de l’Éthiopie en déplacement (2-0), pour cette double confrontation du mois d’octobre, les fauves n’auront besoin que d’une victoire et d’un nul pour mettre les deux pieds au royaume chérifien.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *