Promu dans le championnat d’élite benicienne après son sacre dans la deuxième division, le FC Bana Aigle n’est pas effrayé par ses adversaires qui sont les clubs expérimentés.
À en croire Joël Kasongo le secrétaire sportif de cette formation, tout est fait prêt pour que son club fasse un bon parcours dans cette compétition.
« Nous sommes bien préparés, on va affronter Saint-David ce vendredi sans peur, car depuis notre sacre en deuxième division, notre staff technique a eu le temps de travailler sur la base de toutes les équipes qui jouent la première division. Nous allons démarrer le championnat avec l’effectif de la deuxième division, puis on sera en train de renforcer nos compartiments petit à petit. L’équipe est en ordre sur le plan administratif, c’est sûr qu’on ne pourra pas perdre aucun match sur un forfait » a lancé Joël Kasongo.
Dans la pré-saison, le FC Bana Aigle a eu le temps de se comparer aux grosses légumes de la compétition, ce qui a permis à Sisca Kombi l’entraîneur principal de cette formation, d’avoir une idée concrète sur ses adversaires. Précisons qu’elle est l’ancienne membre du staff technique du FC Beni Sport. Rendez-vous à 15h00 de ce vendredi pour assister à la première sortie du FC Bana Aigle dans le championnat d’élite benicienne.
Remias Sumaïli