L'information est notre priorité

Football à Beni : La septième journée du championnat de l’Entente de Football démarre ce vendredi avec deux matchs

Après une sixième journée clôturée dans une ambiance de satisfaction du côté des clubs et des supporters, l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) lance ce vendredi 18 octobre la septième journée avec deux rencontres qui s’annoncent difficiles pour les quatre clubs concernés.

En début d’après-midi (13 h 30), le FC Renaissance de Beni, qui réalise jusqu’à présent un parcours décevant avec aucune victoire en six matchs disputés, accueillera Umoja International Football Club. Cette rencontre nee sera pas aisée, car les Renais chercheront leur premier succès, tandis que les Académiciens tenteront d’éviter une défaite ou un nul après deux précédents matches nuls. Actuellement, Umoja compte 8 points, par contre Renaissance n’a que 0 point jusqu’à présent.

En clôture de la journée (15 h 30), le Football Club Beni Sport recevra l’Union Sportive Étoile. Battus lors de la précédente journée par le FC Mwangaza (0-1), les Casques bleus devront gagner pour ne pas s’éloigner du classement provisoire. De leur côté, les Corbeaux de Malepe-Kaliva auront sans doute la ferme intention d’enchaîner un succès après avoir étrillé les promus de Bana Aigle (3-0).

Ce programme prévoit des matches compliqués et ne montre pas de favoris sur le papier, compte tenu de l’allure de cette compétition locale, considérée comme la première league du Nord-Kivu, en raison de l’engagement des clubs et des athlètes qui y participent. Voici le classement provisoire avant l’ouverture de la septième journée :

  1. FC Mwangaza : 15 points
  2. FC Beni Sport : 12 points
  3. US Étoile : 12 points
  4. Beni-Union : 12 points
  5. US Espoir : 11 points
  6. FC Mayamoto : 9 points
  7. FC Inga : 9 points
  8. Umoja IFC : 8 points
  9. OC Saint-David : 7 points
  10. FC Gilette : 6 points
  11. FC Bana Aigle : 2 points
  12. FC Renaissance : 0 point

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *