L'information est notre priorité

Football à Beni : Saint-David surpris par Bana Aigle en début de championnat

En ouverture des rideaux du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) ce vendredi, l’Olympique Club Saint-David, vice-champion de la dernière édition, s’est sabordé en réalisant un nul paritaire face au FC Bana Aigle, champion en titre de la deuxième division.

Premiers à trouver les chemins de filets dès la première période, les Anges et Saints ne sont pas parvenus à corser l’addition après avoir fait face à une belle défense des poulains de l’entraîneure Sisca Kombi.

De retour des vestiaires, les promus qui manifestaient dans le jeu la hargne de vaincre ont trouvé l’égalisation avant de connaitre plusieurs ratés énormes qui allaient leur permettre de tuer le match. Le réveil tardif des hommes de Ley Sivihwa dans cette deuxième partie n’a pas effrayé les promus qui ont conservé cet avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central Salima pour se séparer sur un score nul (1-1).

Un résultat insatisfaisant qui fournirait des leçons au vice-champion en titre qui a manqué pour cette première rencontre quelques-unes de ces cartouches majeures. Une satisfaction pour Bana Aigle qui lance le championnat de l’élite benicienne avec un nul paritaire, ce qui prouve que cette équipe ne vient pas faire de la figuration dans cette compétition. La première journée évoluera ce samedi 7 septembre avec deux matchs, à 13 h 30, US Étoile contre US Espoir, puis le FC Beni Sport se frottera au FC Inga de Mavivi.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *