Lors du match opposant Beni Sport à Beni-Union, bouclé sur une victoire des Casques bleus (2-1), le spectacle était au rendez-vous devant un bon nombre de supporters, venus pour la cause. Durant les 90 minutes, les Unionistes n’ont pas démérité en dépit de la défaite.
Ils ont pris le contrôle du match dès le coup d’envoi avec une meilleure combinaison de passes dans le jeu, accompagnée par des assauts répétés, malheureusement sans parvenir à faire sauter les verrous. Beni Sport qui a joué à la défensive dans cette première période a été gracieux par le but du latéral gauche Muzizi contre son camp pour prendre l’avance au tableau d’affichage.
Une domination sur le marquoir suivie par une agression payante au finish
Bien que mené, les Unionistes ont vite oublié le maigre avantage des Casques bleus, pour maintenir leur pression dans le camp adverse, ce qui leur a vite offert un penalty après une faute grandiose des défenseurs des poulains de Katembo Muhongya Richi sur l’avant-centre des hommes du coach Didier Kamate. Ce dernier a été bien converti par Stive Zagabe pour remettre les pendules à l’heure avant la pause.
Bien que motivés, les Unionistes n’ont pas su en profiter pour nourrir des regrets après
De retour des vestiaires, Beni-Union n’est pas parvenue à récupérer son rythme pour laisser à Beni Sport la chance de briller offensivement. Si les Unionistes ont manqué de réalisme en première période pour peut-être tuer le match avant l’heure, les Casques bleus ont très bien profité de leur partie dans ce match pour arracher une précieuse victoire. C’était grâce à l’avant-centre Mwissa Kavusa d’une frappe enveloppée sur le dégagement de Shukuru Bwakyanakazi.
Malgré la défaite, Beni-Union prouve qu’il est prêt à atteindre son objectif de cette saison. Un aspect confirmé par le renfort des joueurs de qualité présentés dans ce match, aussi leur prestation si louable. Une défaite au goût amer, oui, mais qui doit servir de leçons au staff technique pour travailler sur la finition qui a manqué aux Unionistes pour arracher un succès qui serait mérité face à Beni Sport.
Remias Sumaïli