L'information est notre priorité

Football : sans atteindre son objectif, le FC Beni Sport a dépensé la saison dernière 80 000$, découvrez des stratégies mises en place pour changer la donne !

Conformément au programme de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE), le FC Beni Sport a tenu son Assemblée Générale Ordinaire l’après-midi de ce vendredi 12 juillet.

Durant cette réunion tenue dans la salle Vihum, les membres du comité présents, les fanatiques et les joueurs ont jugé moyennement le parcours des Casques Bleus lors de la saison 2023-2024. Ils ont été troisièmes au dernier championnat de l’Eufbe avec 47 points, synonyme de non-qualification aux préliminaires du championnat provincial, ce qui était l’objectif principal du club. Pour avoir participé au championnat local et à la phase finale de la Coupe du Congo, Beni Sport a dépensé 80 000 $.

Pour la saison à venir, le club s’est fixé l’objectif de rafler d’abord le titre local puis provincial afin de disputer prochainement le championnat national de la Ligue 2. Pour y arriver, l’équipe a jugé mieux changer des stratégies, notamment : renforcer le staff technique, passer à un recrutement de qualité, puis l’étroite collaboration entre les fanatiques et le comité du club.

Ensemble, ils ont voté pour un budget de 50 450 25 $ qui couvrira le championnat local. Signalons que le FC Beni Sport avait lancé la saison 2023-2024 sous une mésentente entre les supporters et le comité sportif, ce qui avait causé la démission du vice-président, du coach et d’autres membres du comité. Une situation qui avait impacté négativement sur le parcours du club en phase aller du championnat de l’Eufbe. L’union et le climat de paix observés entre les membres du comité du club et les fanatiques prouvent que Beni Sport nous sortira prochainement une saison fructueuse.

Remias Sumaili

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *