Cette saison, le FC Beni Sport compte des joueurs talentueux dans son rang.
Parmi eux, plusieurs sont ceux qui sont venus de l’équipe junior des Casques bleus, dont le portier Shukuru Bwakyanakazi. Mis au repos lors de la défaite du FC Beni Sport face à Saint-David (1-2) et contre Renaissance pour une victoire (3-1), cette étoile montante des Casques bleus a été alligné lors de leur victoire face à Beni-Union (2-1) un grand match.
Bien qu’il n’a pas réalisé un clean Sheets parce qu’il a encaissé l’unique but des Unionistes sur penalty, Shukuru Bwakyanakazi a été l’artisan majeur du but victorieux de son équipe. Le surnommer Stegen pour ses arrêts, a d’abord capté impeccablement ce qui était la énième tentative de Beni-Union pour vite lancer un long dégagement qui est parti finir sa course sur la jambe droite du buteur Mwissa Kavusa qui n’a pas hésité de lancer une frappe limpide dans la cage pour signer le but victorieux sur une passe décisive de son gardien Shukuru Bwakyanakazi.
Un coup de génie pour ce gardien qui était prêté la saison antérieure au FC Mayamoto où il avait réalisé des prestations monstrueuses en accrochant d’ailleurs son équipe formatrice (3-2), avant de revenir après avoir gagné la confiance du staff technique dirigé à l’époque par Mudimbe Mbayahe.
Une passe décisive qui confirme que Shukuru Bwakyanakazi est prêt à aider son équipe à atteindre l’objectif, malgré sa concurrence dans les perches des Casques bleus avec Kathembo Makengo Tsurya.
Remias Sumaïli