L'information est notre priorité

Goma – 4ème édition du Tournoi d’Amitié des Grands Lacs : l’athlète Fabrice Kisangani enchanté par sa convocation pour défendre les couleurs du pays

La 4ème édition du Tournoi d’Amitié des Grands Lacs (TAGL), se déroulera du 6 au 10 novembre 2024 dans la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Ce tournoi international, placé sous le haut patronage du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, accueillera la participation de 14 pays qui s’affronteront dans toutes les catégories et les versions (masculine et féminine) pendant cinq jours.

Dans cette quatrième édition, le grand Nord-Kivu sera représenté par le mieux connu dans cette discipline, l’athlète Fabrice Kisangani. Celui-ci, sera à sa quatrième convocation en autant d’organisation de ce tournoi souvent sponsorisé par le président de la République Felix Antoine Tshisekedi.

Interrogé sur sa convocation depuis Kasindi-Lubiriha, où il est basé actuellement depuis sa signature de contrat pour une saison avec le club Do-Ishango de la place, Fabrice Kisangani qui a fait la pluie et le bon temps avec le club Bushido de la ville de Beni s’est montré rassurant sur sa prestation dans cette compétition qu’il maitrise très bien.

« Je me prépare bien pour ce championnat, j’ai pu accélérer mes préparatifs pour la noble cause en m’entraînant deux fois le jour, cela dans le but d’aller mieux représenter la région de Beni aussi défendre impeccablement les couleurs de notre pays devant ceux qui seront nos adversaires. Cette énième convocation avec les Léopards Karaté me rend très heureux, ce qui me motive de prendre au sérieux ma carrière dans cette discipline que j’admire trop. La fois passée, j’avais perdu dans le dernier carré de ce tournoi ce qui m’avait beaucoup frustré, voilà maintenant pour moi et mes coéquipiers de prouver à nos frères et sœurs que cette défaite était une vraie leçon pour nous, car on vise le haut pour cette édition» a-t-il déclaré.

Ces propos prouvent que Fabrice Kisangani ne voudra pas faire de la figuration dans ce tournoi qui contribue depuis un bon moment à la promotion de cette discipline de Karaté en RDC.

Rappelons qu’au cours de l’édition précédente, la RDC a terminé à la 2e place au classement, avec un total de 36 médailles : 11 en or, 18 en argent et 7 en bronze, derrière le Cameroun, qui a remporté 43 médailles, dont 30 en or, 12 en argent et 1 en bronze.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *