Deux nouveaux cas d’assassinat ont été déplorés en ville de Beni, la nuit du mercredi à ce jeudi 31 Octobre 2024, dans le quartier Masiani en Commune de Mulekera. La première victime est Joseph Saidi, un agent de la Direction Générale des impôts (DGI) antenne de Beni. Ce dernier a été abattu par des inconnus porteurs d’armes, qui ont fait irruption à son domicile.
Son corps a été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence, d’après les premières informations parvenues à la Radio Oasis Congo. Jusqu’à présent, aucune source officielle s’est exprimée a ce sujet.
Selon les témoignages sur place, bien qu’ayant tout proposé aux bourreaux de prendre comme argent, véhicule et d’autres biens, les présumés bandits, ont déclaré avoir été envoyé par les amis de la victime juste pour l’achever.
Le corps de la deuxième personne tuée, a été retrouvé à environ 100 mètres de la résidence du regretté Saidi. Il s’agit en effet, du corps d’un jeune homme non identifié qui a succombé de ses blessures par balles. Cette découverte a été faite par des personnes qui ont suivi les traces
de sang partie de la résidence du défunt Saïdi.
Maki Barack