L'information est notre priorité

Interclubs de la CAF : la RDC représentée en Ligue des Champions par deux clubs, V.club et Lupopo éliminés en Coupe de la CAF

Les deux ambassadeurs de la République démocratique du Congo en Coupe de Confédération ont été éliminés dimanche 22 septembre 2024, après des résultats non satisfaisants. Cette saison, seuls les clubs congolais qualifiés pour la Ligue des Champions de la CAF sont parvenus à atteindre la phase de groupes.

À Kinshasa, l’AS Vita Club a été tenue en échec par Stellenbosch Football Club d’Afrique du Sud (1-1). L’unique but vclubien a été inscrit par Affane Djambae, à la 90ᵉ minute de jeu, sur penalty. Les Moscovites se sont inclinés 2-0 à l’aller, à Cape Town. Des résultats qui scellent l’élimination des Kinois malgré le grand projet sportif investi dans ce club qui ne parvient pas jusque-là à prouver sur le terrain.

À Lubumbashi, le FC Saint-Éloi Lupopo a été battu par le FC Bravos do Maquis (1-2). Les Cheminots avaient perdu (1-0) à l’aller. Une triste élimination pour Mohamed Magassouba et ses hommes qui rêvaient grand cette saison. Ils seront obligés de se concentrer en championnat pour chercher la qualification pour la saison prochaine.

Pour rappel, le Tout-Puissant Mazembe et l’AS Maniema Union sont qualifiés pour la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF, cela après avoir éliminé respectivement Red Arrows Football Club de la Zambie et le Petro de Luanda. Une qualification qui les exigera de travailler profondément, afin de mieux représenter la République démocratique du Congo dans cette prestigieuse compétition africaine.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *