L'information est notre priorité

Ituri : les habitants privés du réseau cellulaire pendant de longs moments à Irumu

La communication cellulaire pose problème actuellement à plus de 10 mille personnes du groupement Basunu en chefferie des Basili, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Ikanabo Simbilyo Fabien, chef de ce village qui tire la sonnette d’alarme lundi 15 juillet, a indiqué que cette situation a un impact négatif sur le plan sécuritaire et économique dans cette partie du territoire d’Irumu, vu l’importance prioritaire de la communication cellulaire. Cette autorité administrative appelle les autorités compétentes à voir comment implanter une antenne de réseau dans cette partie.

« J’ai plus de 10 mille habitants, mais nous sommes confrontés à une difficulté liée au manque de réseau cellulaire, la population fait de longues distances pour trouver le réseau et passer l’appel. Nous appelons les autorités compétentes à vite résoudre ce problème » a-t-il indiqué.

Ces habitants avaient fui les échauffourées entre les groupes armés locaux actifs dans cette zone. À ces jours, une accalmie relative est observée grâce aux efforts des autorités militaires et la population vaque tranquillement à ses préoccupations quotidiennes.

Héritier Timolo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *