Au Nord-Kivu, le représentant de la ville et du territoire de Beni en Ligue 2, l’AC Capaco, débutera le championnat ce dimanche 17 novembre face à l’OC Muungano de Bukavu. Installés à Goma depuis plus d’une semaine, les joueurs de Capaco, qui marquent leur retour dans cette compétition, affrontent un adversaire bien rodé.
Cependant, cet aspect ne semble pas inquiéter Mudimbe Mbayahe, l’entraîneur principal des Béniciens, qui affiche une grande confiance en ses joueurs. « J’ai un effectif complet. Nous ne sommes pas à Goma pour une simple visite touristique, mais pour montrer que Beni regorge de talents dans cette discipline reine. Mes joueurs sont en pleine forme et prêts sur tous les plans. Nous n’avons rien à craindre, car j’ai des jeunes bourrés de talent qui démontreront demain leur savoir-faire face à Muungano », a déclaré celui que l’on surnomme l’Aigle pour sa capacité à diriger les matchs avec brio.
Bien que confiant avec son équipe, cet ancien joueur de Capaco et ancien coach de Beni Sport reconnaît la difficulté du match à venir, surtout que les deux équipes ne se sont pas affrontées depuis plusieurs années. « Cela fait sept ans que nous n’avons pas croisé cette équipe. Nous ne savons pas à quoi nous attendre d’eux, et eux non plus ne nous connaissent pas. Ce sera une belle occasion de produire un spectacle pour les supporters et de prouver qu’à Beni, il n’y a pas seulement la guerre, mais aussi du bon football« , a-t-il poursuivi.
Après avoir été couronné champion de Beni et de toute la province la saison dernière, l’AC Capaco devra montrer toute sa détermination pour ce premier match face à Muungano. L’équipe adverse, habituée à la compétition, ne se laissera certainement pas dominer facilement, surtout en ce début de championnat national de la deuxième division (zone Est B).
Remias Sumaïli