Opposé au MC Alger ce vendredi 10 janvier pour la cinquième et avant-dernière journée de la Ligue des Champions de la CAF dans le groupe A, le Tout-Puissant Mazembe s’incline de justesse (1-0) et voit ses chances de qualification pour la prochaine étape de cette compétition se réduire.
Cette défaite met un terme à leur parcours dans cette compétition, malgré un dernier match qui reste à jouer. Pourtant, les Congolais avaient bien démarré la rencontre, mais ont flanché au moment crucial. Au stade du 5 Juillet 1962, les Corbeaux de Lubumbashi avaient un message à faire passer et espéraient se relever, mais ils se sont heurtés à une équipe algérienne solide.
Les hommes de Lamine N’diaye n’ont pas réussi à renverser la vapeur malgré le but de Bouras sur penalty à la 36ᵉ minute, ce qui a compromis leurs espoirs de poursuivre leur aventure dans ce tournoi.
C’est une énorme déception pour le TP Mazembe, qui avait fixé cette compétition comme un objectif majeur. En raison de ce revers, l’équipe demeure à la quatrième place avec seulement 2 points obtenus en quatre matchs, dans ce groupe dominé par Al Hilal, déjà qualifié avec 10 points, suivi de MC Alger, désormais deuxième avec 8 points, et de Young Africa avec 4 points.
Peut-on conclure que c’est la pire saison des Corbeaux, qui peinent à retrouver leurs griffes dans cette compétition continentale, mais aussi dans le championnat national de la République Démocratique du Congo ?
Remias Sumaïli