La confession Religieuse communautés Unies pour le réveil (CUR) a désormais sa personnalité juridique. Ce précieux document obtenu depuis le 8 Août 2024, par Arrêté Ministériel no. 010/CAB/ME/MIN/J&GS/2024 DU 08 AOUT 2024, a été présenté au gouverneur de province du Nord- Kivu, le général major Peter Chirimwami Nkuba, ce jeudi 29 Août 2024. L’activité s’est déroulée en ville de Goma.
Le document qui porte la CUR, comme confession Religieuse en RDC, a été apporté au gouverneur par le prophète Joël Amurani ce jeudi 29 Août 2024. L’évêque Principal Prophète Joël Amurani, qui est aussi le Coordonnateur Régional de CUR Nord et Sud Kivu, a profité de cette occasion pour révéler que cette structure compte déjà 201 communautés religieuses qui disposent chacune de plusieurs paroisses au Nord-Kivu. La structure dit-il, se fixe comme objectif le salut des âmes à Jésus Christ, consolider l’unité et l’amour entre les enfants de Dieu et participer au développement de la RDC (Social).
Dans son speech devant la prese au gouvernorat, le prophète Joël Amurani, a pour ce faire demandé aux habitants de l’Est de la RDC (Nord-Kivu et Sud-Kivu), de toujours prier sans cesse pour la paix dans ces provinces. Le prophète Joël a aussi invité les habitants à l’unité et l’amour avant de demander à a ces derniers de soutenir les autorités de l’État qui font de leur mieux pour la restauration de la paix au Nord-Kivu, par exemple sous menace des terroristes M23.
Au nom de tous les membres des communautés Unies pour le réveil (CUR), l’homme de Dieu, a appelé à l’observance des mesures barrières pour éviter et couper court à la contamination de la rougeole dite de singe MPOX qui menace la population, au pays. Après cette remise du document, le gouverneur a promis son accompagnement aux responsables de cette confession Religieuse.
Il faut noter que la confession religieuse CUR est chapeautée au Grand Nord- Kivu par l’Apôtre Dr. Baliwa Nassor Alexandre, qui est aussi le Vice Président Provincial de cette confession en charge de Vie de l’église et Évangélisation.
Roger KAKULIRAHI