Les Forces de la coalition FARDC-UPDF poursuivent des offensives contre les combattants d’Allied Démocratique Forces (ADF) dans plusieurs localités des territoires de Beni (Nord-kivu), Irumu et Mambasa (Ituri). Selon les sources militaires, deux combattants ADF ont été neutralisés jeudi 10 octobre 2024, lors de ces offensives.
Nos sources rapportent que c’était lors des opérations de patrouilles à l’espace lacunaire de la rivière Ituri dans le territoire de Mambasa. Dans un bulletin d’information publié ce vendredi 11 octobre par l’armée congolaise, le lieutenant-Colonnel Mak Hazukay, porte-parole des opérations des opérations Sokola 1 Grand Nord, parle d’une pirogue de ravitaillement des ADF, qui a été détruite par l’armée loyaliste, appuyée par ses partenaires d’UPDF
Outre ce bilan, les éléments du 2101ème régiment des FARDC, ont neutralisé un élément ADF. Ces derniers ont aussi récupéré une arme du type AK-47 avec 17 munitions et une radio-Motorola du type civil à Makakwa non-loin de la localité de Beu-Manyama dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni, note le bulletin.
Au nom du secteur opérationnel sokola1, le lieutenant-Colonel Mak Hazukay, rappelle à la population l’interdiction formelle de fréquenter la profondeur des zones où se déroulent les opérations. C’est pour éviter d’être confondu aux assaillants qui sont entrain d’être traqués par les forces conjointes FARDC-UPDF.
Mwanamolo Saïdi Kambula à Mangina