L'information est notre priorité

Sports : le cyclisme, une discipline qui s’éteint à petit feu dans la région de Beni

Le cyclisme, c’est cette autre discipline qui se pratiquait en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Cette discipline est en voie de disparition actuellement.


Le cyclisme regroupe un très grand nombre de disciplines, et sa définition de base reste la suivante : toute activité sportive qui se pratique sur une bicyclette et consistant à parcourir une certaine distance.

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction sportive de la Radio Oasis Congo, Samson Kitumaïni, président honoraire de l’Entente Urbaine du cyclisme à Beni et ancien pratiquant de cette discipline révèle que le cyclisme est un jeu qui nécessite beaucoup d’argent surtout que les équipements d’entraînement ne sont pas à moindre coût.

Notre interlocuteur reconnaît que le cyclisme s’éteint à petit feu à Beni faute de sponsors. Il ajoute avoir gagné tant soit peu d’argent pendant qu’il exerçait cette discipline. C’était une propice occasion pour cet ancien responsable du football benicien d’inciter les jeunes de la région de Beni de commencer à pratiquer ce sport, aussi aux bienfaiteurs d’accompagner ces derniers comme c’est le cas avec d’autres disciplines sportives en plein ascendant dans la région de Beni.

Précisons que le cyclisme était le sport qui donnait à l’époque, le goût de suivre ces différents concours en Beni-Ville. Jusque-là, Samson Kitumaïni n’a pas encore trouvé un remplaçant valable pour relever cette discipline.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *