Le tournoi préparatif du championnat national de la deuxième division s’est poursuivi ce dimanche 13 octobre dans le grand Nord-Kivu.
Lors du premier match, le FC Étincelles de Katwa n’est pas parvenu à confirmer sa suprématie face au FC Magheria de Kahala (MKA) et les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1).
Le triomphe de Nyuki face à Capaco, qui peine à retrouver ses griffes
Lors de la deuxième rencontre, l’AS Nyuki, frustrée par sa défaite face à MK en ouverture, s’est déchaînée contre l’AC Capaco de la ville de Beni, qui n’affiche pas de garanties en cette pré-saison. Les Mutuka Munene ont rapidement encaissé trois buts en première période, malgré un jeu équilibré dans les quinze premières minutes.
Dans le second acte, Jospin Ndaala, surnommé Pirlo, et ses coéquipiers ont légèrement dominé le jeu, réduisant l’écart grâce à l’inévitable Puissance Kabananga. Cependant, ils ont perdu leur rythme, permettant aux Abeilles de marquer le but du K.O. et de l’emporter 4 à 1. C’est une nouvelle défaite pour les récents champions de la province du Nord-Kivu, qui traversent une période difficile durant ces préparatifs pour le championnat national de la Ligue 2.
En clôture de ce tournoi intéressant, l’AC Capaco cherchera sa première victoire face au FC Magheria de Kahala ce lundi à 13 h 30. Deux heures plus tard, se déroulera la rencontre entre le FC Étincelles et l’AS Nyuki, un choc qui ne présente pas de favoris au départ.
Remias Sumaïli