L'information est notre priorité

RDC : Aucune enquête pénale ouverte contre Koffi Olomide, confirme le Ministre de la Justice

Aucun dossier pénal n’a été ouvert jusqu’à présent contre l’artiste musicien congolais Koffi Olomide en rapport avec ses déclarations faites récemment dans une émission sur la RTNC. Cette assurance est du Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Seaux, Constant Mutamba, qui précise que Koffi Olomide demeure libre de tout mouvement.

Tout en soulignant également qu’aucune perquisition n’a été opérée au domicile de Koffi Olomide, le Ministre Constant Mutamba précise que l’invitation de cet artiste musicien au Parquet près la Cour de Cassation, a eu aussi une finalité pédagogique.

« Il n’existe à ces jours aucun dossier pénal ouvert à charge de l’artiste musicien Koffi Olomide en rapport avec sa récente intervention lors d’une émission sur la chaîne nationale. De même, aucune perquisition n’a été opérée au domicile de l’intéressé en rapport avec ce dossier. Monsieur Koffi Olomidé demeure donc libre de ses mouvements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. L’invitation du Parquet a aussi une finalité pédagogique et tel a été le cas en l’espèce », précise le cabinet du Ministre dans un communiqué rendu public lundi 15 Juillet.

Soulignons qu’en l’absence de Koffi Olomidé, le collectif de ses avocats a répondu ce même lundi à l’invitation des inspecteurs du parquet près la Cour de Cassation, et a remis aux autorités judiciaires tous les documents justifiant l’absence du client du pays. Ce collectif a également rassuré que Koffi Olomidé se présentera personnellement à l’invitation du parquet dès son retour en RDC.

Justin Mupanya

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *