L'information est notre priorité

Basket-ball : The Young moins fort face à Shem ce dimanche, Panthère et Virunga l’emportent chez les dames

Au Nord-Kivu, la phase des groupes du championnat provincial de Basketball, s’est poursuivie ce dimanche 28 juillet avec trois matchs joués au terrain de l’ISC à Goma.

Lors des deux premières rencontres des demoiselles, l’ASB Virunga a largement battu ASB Women Hope sur un score de 75 points contre 22. Dans l’autre explication, PJB Élite a perdu face à Black Panthère 26 points contre 38.

En version masculine, il n’y avait qu’une seule rencontre qui opposait l’ASB The Young de la ville de Beni à l’ASB Shem de Goma. Très ambitieux dès le début de cette explication, les béniciens ont mené les gomatraciens durant le premier et le deuxième quart-temps, avant de se faire saborder dans la seconde partie pour laisser l’occasion aux locaux de changer la donne. Shem a pris le contrôle de la balle orange dès le troisième quart-temps avec une série rose de contre-attaques pour renverser la jeune équipe de The Young, avant de prendre la commande totale du match jusqu’à la fin du quatrième quart-temps pour punir les protégés d’Eric Baluge sur un score à trois chiffre (100 points contre 72).

Une douloureuse défaite pour The Young qui rate son entrée à la matière, mais qui doit être oublié le plus vite possible en vue de mieux préparer sa dernière sortie dans cette phase des groupes contre l’ASB Mont-Carmel, un match de la première journée remis pour ce lundi 29 juillet sur demande des béniciens qui s’étaient sentis incapables de jouer jeudi dernier pour raison de fatigues de voyage. Signalons que The Young est à Goma depuis mercredi dernier. Son sort sur la qualification à la prochaine étape de la compétition ou l’élimination sera connu ce lundi à 16 h 00 dans les mêmes installations du terrain de l’ISC.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *