L'information est notre priorité

Football à Beni : l’US Espoir s’offre un carton plein face à Renaissance, Beni Sport sauvé par les intempéries

En ville de Beni, dans les installations du stade du 15 octobre, deux matchs étaient au programme ce dimanche 22 septembre en marge de la clôture de la troisième journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) édition 2024-2025.

Lors du match joué en premier lieu, l’US Espoir qui revenait d’un nul frustrant a déchargé sa colère sur le FC Renaissance en lui imposant un score sans appel de 8 buts à 0.

Dominateurs durant l’intégralité du match, les athlètes de l’US Espoir ont bien profiter pour s’offrir le premier score lourd du championnat devant une équipe maintenue dans l’élite benicienne miraculeusement qui ne parvient pas à prouver le contraire de la saison dernière jusque-là.

Précisons que les Renais sont en chute libre depuis environ trois saisons. Les difficultés financières handicapent cette équipe qui a déjà disputé les préliminaires du championnat provincial.

En clôture de la journée, le FC Beni Sport a échappé aux pires grâce aux intempéries qui ont perturbé l’ordre public en ville de Beni dans les heures vespérales. Menés par l’OC Saint-David depuis le premier quart d’heure, les Casques bleus ont couru derrière le score durant toute la première période sans parvenir à trouver la faille. Après une grande pluie à la pause, les officiels ont constaté l’impraticabilité de l’aire de jeu pour arrêter la rencontre.

À en croire l’organisateur, la deuxième période aura lieu le mardi 24 septembre dans les mêmes installations sportives à 12 h 30 locale. Ce jour, Beni Sport cherchera à renverser les Anges et Saints qui auront sans doute la ferme motivation de conserver l’avantage. La quatrième journée sera lancée le vendredi 27 septembre 2024.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *