L'information est notre priorité

Football à Beni : Umoja et Espoir se neutralisent, Renaissance n’avance pas

Umoja International Football Club et le FC Mayamoto avait rendez-vous ce vendredi 11 octobre au stade du 15 octobre, ceci en marge de la sixième journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE).

Durant ce match qui n’a pas été facile pour ces deux clubs, les Académiciens ont pris l’avance au tableau d’affichage dès la première période (1-0).

Un avantage qui n’a pas été maintenu, car l’US Espoir a trouvé l’égalisation au début de la seconde période (1-1), cela grâce à Boaz Mumbere qui porte son total des buts à 10 pour s’installer en tête du royaume des buteurs dans ce championnat. Durant le reste des minutes, les 22 acteurs ont produit un spectacle intense, cela après une grande pluie suivie des foudres qui a rempli l’aire de jeu par des flancs d’eau. La rencontre s’est terminée sans que les deux clubs ne parviennent pas à trouver la faille.

En clôture de la journée, le FC Renaissance de Beni qui n’a aucune victoire jusque-là a poursuivi impeccablement avec sa descente aux affaires face au FC Mayamoto de Kanga Imbi. Les Renais venus au stade d’abord avec un grand retard ont présenté un mauvais visage qui n’affichait pas la réussite. Mayamoto qui était super motivé à bel et bien profité pour endurcir le malheur de cette équipe qui a déjà disputé le championnat provincial dans les années passées, mais peine encore de retrouver leur niveau. Le match du jour s’est finalement soldé par un score fleuve de 4-0 en faveur de Mayamoto.

Cette sixième journée évoluera ce samedi 12 octobre avec le choc entre l’AS Beni-Union contre l’OC Saint-David, peu avant ce match qui annonce les étincelles vu les résultats précédents de ces deux clubs, le FC Bana Aigle endécoudra contre l’US Étoile dans un derby 100% Malepe. Des matchs qui promettent du bon spectacle ce samedi sur l’aire de jeu du stade du 15 octobre à un prix de place fixé à 2000fc.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *