L'information est notre priorité

Cloture du tournoi préparatif de la Ligue 2 à Butembo : Capaco ne rassure toujours pas, Nyuki et Étincelles sur la bonne voie, MKA aux anges

Au grand Nord-Kivu, sur initiative de l’Entente Urbaine de Football de Butembo (EUFBU) 3 de 4 clubs qui prendront part au championnat national de la deuxième division pour la saison prochaine se sont affronté dans un tournoi amical.

A aussi prix part a ce tournoi, un club du territoire de Lubero qui évoluera au championnat local de Butembo. Les match se sont joués au stade de Katwa.

Ce tournoi a permi aux clubs de jauger leur niveau de préparation avant l’entame de la compétition de la ligue 2 pour les trois clubs et de la l’entente urbaine de Butembo pour le quatrième club. Après les matchs de ce lundi 14 octobre soldés par le succès du FC Magherya de Kahala (2-1) face à Capaco et de Nyuki (2-1) face à Étincelles, MKA du territoire de Lubero, a pris la tête du classement final.

MKA toujours invaincu lance un signal fort aux clubs de l’EUFBU, ses prochains adversaires.

MKA a été intraitable dans ce tournoi disputé à environ quatre kilomètres du centre-ville de Butembo. L’équipe du territoire de Lubero avait lancé sa campagne par une victoire (2-1) face à Nyuki dans un match bien maîtrisé. Un succès qui a permis à cette équipe de tenir tête face au FC Étincelles en deuxième journée (1-1).

En clôture ce lundi, MKA a pris le dessus sur Capaco (2-1) pour confirmer sa suprématie face à ces trois équipes qui représenteront le grand Nord-Kivu à la Ligue 2. Les compartiments de cette équipe possèdent des joueurs talentueux, cet effectif fera sans doute mouche dans le prochain championnat de l’Eufbu.

2ē du classement général, Nyuki n’a pas démérité et rassure quand-même.

À trois matchs livrés, l’AS Nyuki, qui avait d’abord sombré face à MKA, a finit par retrouver ses forces et ecraser Capaco (4-1). Nyuki, a alors enchaîné une courte, mais précieuse victoire face au FC Étincelles (2-1) dans un match animé de part et d’autre. Après avoir perdu plusieurs de ces cartouches majeurs et surtout artisans du bilan moyen réalisé la saison dernière en Ligue 2, les Abeilles n’ont besoin que de la cohésion, la finition, et un vrai portier pour mieux se comporter dans le championnat national de la deuxième division.

Le FC Étincelles cherchera à mieux faire en Ligue 2

Tombeur de l’AC Capaco en ouverture (2-1), suivi du nul face à MKA (1-1) puis de la douloureuse défaite devant Nyuki (1-2), le FC Étincelles possède un effectif qui se comporte bien. Les Vert et Jaune ont une défense robuste et une ligne médiane capable d’animer impeccablement la ligne d’attaque, qui est aussi disponible pour chercher un but dans toutes les conditions. Avec cet effectif et la forte motivation qui est visible dans le camp de cette formation, on verra peut-être cette saison la réelle face du FC Étincelles dans le championnat national de la Ligue 2.

Capaco récent champion du Nord-Kivu, peine toujours à sortir ses griffes.

L’AC Capaco de la ville de Beni, qui jouera cette saison la Ligue 2 est vraiment en perte de pédales dans les préparatifs. Après avoir manqué son périple d’Oïcha, ou ils ont eu que deux nuls sur quatre matchs livrés, les Mutuka Munene quittent le tournoi préparatif de la Ligue 2 à Butembo, les mains bredouillescela. Après ces différentes défaites face à Étincelles (1-2), Nyuki (1-4) et MKA (1-2), cette équipe qui bénéficiera sans doute de l’accompagnement des habitants de toute la région de Beni, doit encore se renforcer en effectif avec des joueurs de qualité dans chaque compartiment.

À part le problème de la finition qui sévit également dans cette équipe, les Verts et Blancs doivent chercher également un milieu terrain qui pourra bien animer sa ligne d’attaque et mené peut-être le jeu de cette équipe qui n’a pas répondu aux attentes des amateurs du ballon rond impressionné par sa participation à ce tournoi.

Butembo aura donc trois clubs dans le prochain championnat national de la deuxième division zone Est B, l’US Socozaki qui n’a pas pris part à ce tournoi serait en train de bien poursuivre d’avec les préparatifs de cette compétition afin de n’est pas y faire de la figuration. Lancé depuis samedi dernier, ce tournoi amical initialement prévu au stade André Van Nevel s’est clôturé sous une satisfaction totale des amateurs du ballon rond qui assistaient souvent en masse aux différents matchs joués au stade de Katwa.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *