L'information est notre priorité

10e anniversaire des tueries des civils par les ADF : le député honoraire Jadot Mangwengwe compte encore sur les opérations conjointes FARDC-UPDF

Du 15 octobre 2014 au 15 octobre 2024, ça fait exactement 10 ans depuis le début des atrocités des ADF dans la région de Beni en province du Nord-Kivu. A l’occasion de ce triste anniversaire, le député national honoraire Jadot Kasereka Mangwengwe, regrette que jusqu’à présent le nombre des orphelins, veuves, veufs, blessés de guerre et déplacés internes, s’accroît du jour au lendemain suite aux attaques attribuées aux terroristes répétitives des ADF, dans certaines entités de Beni et Lubero au Nord-Kivu, et même dans la province de l’Ituri, aux territoires d’Irumu et Mambasa.

« Nous continuons à regretter nos compatriotes massacrés lâchement par les ADF. Franchement ça fait très mal lorsque nous rencontrons des orphelins, veufs, veuves et il ya même des familles qui ont perdu tous les parents », l’ancien élu du territoire de Beni en 2018.

Celui-ci, félicite néanmoins, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, pour avoir, avec le gouvernement ougandais, accepté de mutualiser les forces armées congolaise et ougandaise pour la traque des ADF. Comptant encore sur ces opérations conjointes FARDC-UPDF, le député honoraire Jadot Kasereka Mangwengwe, encourage l’armée congolaise pour sa détermination dans la traque des ennemis de la paix, dont les ADF et le M23.

Notre personne ressource qui garde espoir au retour de la paix et sécurité dans son fief natal, appelle la population chacun à son niveau à apporter son soutien nécessaire à l’armée congolaise pour la cause. Notons que les ADF, ont commencé les tueries des civils au quartier Nagadi dans la commune Ruwenzori pour la ville de Beni. Une quarantaine de personnes étaient tuées.

Justin Muvyalava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *