
Dans le territoire de Beni, le championnat de football réunissant les clubs séniors se poursuit normalement. Après l’étape des quarts de finale, qui ont fait vibrer la région, les demi-finales se joueront le dimanche 23 février 2025.
Champion en titre, le FC Kasindi Sport, qui réalise cette saison un parcours sans faute, affrontera l’OC Muungano. Ce match, qui promet des étincelles, aura lieu au stade Tata Muvingi d’Oïcha. Muungano peut se frotter les mains, car il bénéficiera du soutien de ses supporters.
Dans l’autre demi-finale, le FC Chui de Nzenga aura fort à faire face au Tout Solide Aigle Jaune. Ce match capital se déroulera à Bulongo, une véritable satisfaction pour Chui de Nzenga, qui sera proche de ses fans. Les vainqueurs de ces demi-finales se retrouveront directement en finale pour désigner le champion du territoire de Beni pour cette édition 2024-2025.
Aigle Jaune et Kasindi Sport, respectivement champion et vice-champion en titre du Cercle de Football de Beni, sont en course pour reconquérir leur place et sont à un seul match de rester au sommet du football du territoire de Beni. Reste à voir s’ils seront capables de se débarrasser de leurs adversaires en demi-finale. Rendez-vous dimanche à Bulongo et Oïcha pour connaître la réponse.
Remias Sumaili