L'information est notre priorité

Linafoot/RDC : l’identité des douze clubs qualifiés pour les play-offs connue, DCMP a bataillé jusqu’au dernier jour

La phase des groupes du championnat national ligue I Illicocch saison 2024-2025 a été officiellement clôturée ce dimanche 13 Avril 2025 pour les compléter la liste des équipes qui vont prendre part à la phase classique dont on ne connait pas encore la date du démarrage malgré que les équipes du Nord-Kivu (As Dauphin Noir de Goma) ainsi que celles du Sud-Kivu (Étoile du Kivu et Bukavu Dawa) n’ont pas joué le reste de leurs matches à cause d’occupation des ville de Goma et Bukavu par les rebelles du M23-RDF.

Si le Daring Club Motema Pemba et l’As Vita Club tous de Kinshasa n’ont pas montré des bonnes images lors de la phase des groupes, ces deux géants du football Kinois seront au rendez-vous avec une qualification in extremis de DCMP après sa victoire ce dimanche devant le public de l’As Maniema Union à Kindu 2-1, Vclub a joué sa chance malgré sa défaite devant Rangers la semaine dernière. Pendant ce temps un scénario horrible a été vécu ce dimanche avec l’équipe du TP Mazembe de Lubumbashi qui a refusé de se déplacer pour aller défier SangaBalende à Mbujimayi et les Sang et Or ont gagné cette rencontre par forfait.

Les douze clubs sont ceux qui ont terminé aux six premières places des deux groupes à savoir le TP Mazembe, le FC Saint-Eloi Lupopo, le CS Don Bosco tous de Lubumbashi, l’As Simba de Kolwezi, le FC Tanganyika de Kalemi ainsi que Sa Majesté SangaBalende de Mbujimayi. Dans le groupe B sont qualifiés l’As Maniema Union de Kindu, le FC Aigle du Congo, l’AC Rangers, l’As Vclub, Anges verts et le DCMP.

Ce dimanche pour la clôture Ange vert a battu New Jack sur la note de trois contre un, l’Us buts Tshinkuku a battu par un but à zéro la JS Groupe Bazano, Le FC Renaissance et Céleste ont fait un but partout, l’As Maniema Union a perdu un but contre deux devant le DCMP et SangaBalende a battu par forfait le TP Mazembe.

Maki Barack Patrick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *