L'information est notre priorité

Basket-ball : l’ASB Virunga maintient sa domination sur la province du Nord-Kivu

L’ASB Virunga du chef-lieu de la province du Nord-Kivu (Goma), a raflé le titre du championnat provincial de Basket Ball édition 2023-2024. Le champion du Nord-Kivu et du Congo en titre, a conservé ce titre après un parcours héroïque dans la compétition de l’Entente Urbaine de Basket-ball de Goma (EUBAGO) et celle de la Ligue de Basket-ball du Nord-Kivu (Libanoki).

En finale disputée en deux manches le week-end du 03 et 04 août, Virunga a eu raison face à l’ASB Cyclone en aller avec une différence de six points. Au retour, Cyclone qui pensait renverser Virunga a perdu son rythme au deuxième et troisième quart-temps pour perdre sur une marque de 73 points contre 80. Un résultat qui consacre Virunga qui ira défendre son titre au championnat national en pleine confiance.

Signalons que c’est le troisième titre consécutif au championnat provincial pour Virunga. En version féminine, Promo Jeune Basket-ball (PJB) Black Panthère a battu en aller et retour Virunga pour gagner le titre provincial. Précisons que la province du Nord-Kivu sera représentée à la Coupe du Congo par l’équipe championne et vice-championne dans les deux versions. Cette compétition nationale est annoncée à Kinshasa vers la fin de ce mois d’août.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *