L'information est notre priorité

Basket-ball/The Young :  » il n’y a pas de nouveau ici que ce que vous jouez à Beni » Éric BALUGE

La matinée de ce samedi 27 juillet 2024, Éric BALUGE le président de l’Entente Urbaine de Basket-ball de Beni (EUBABE) s’est entretenu avec les joueurs de The Young dans le but de rehausser leur morale avant la première rencontre des beniciens prévue pour ce dimanche contre ASB Shem à 16 h 00 au stade de l’ISC.

Durant son speech, l’homme qui est en train de porter plus haut le basket-ball dans la région de Beni a rappelé aux athlètes de The Young l’importance de leur déplacement jusqu’à Goma, tout en leur appelant à la concentration, car le défi est énorme.
« Chers athlètes, nous ne sommes pas à Goma pour une visite de la ville ou une promenade de santé, plutôt dans mission énorme pour marquer notre empreinte dans ce championnat provincial » a lancé le président de l’Eubabe avant de poursuivre :

" Vous avez déjà participés plusieurs fois au championnat provincial et une fois à la coupe du congo,Il n'y a pas du nouveau pour vous ici à Goma cette saison , car ce le même Basket-ball, seulement, il faudra redoubler les efforts, puisque vous ne représentez pas uniquement la ville de Beni, plutôt tout le grand Nord-Kivu. Les habitants de cette partie de l'Est de la RDC attendent de vous que des meilleurs résultats" a poursuivi Erick Baluge.

Retenez que l’équipe championne de Beni « The Young » n’a que deux matchs pour savoir son sort dans ce championnat provincial. Pour prouver qu’au grand Nord-Kivu il y a des athlètes capables de bien faire circuler la balle orange, les beniciens sont obligés de gagner cette première épreuve de ce dimanche face à Shem tout en espérant de rééditer le même exploit ce lundi 29 juillet face l’ASB Mont-Carmel dans un match remis de la première journée. Certes, le défi est énorme, mais rien n’est impossible pour les protégés de Monsieur Eric Baluge.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *