L'information est notre priorité

Beni : actes de violation des droits humains par les nouvelles recrues à Mambango, l’armée s’exprime

L’armée congolaise s’est exprimée ce samedi 17 Août, sur les actes de violation des droits humains, commis par les nouvelles recrues à Mambango et Mukulya, basées au camp militaire général Chicko. En effet, ces nouvelles recrues, sont accusés d’être à la base des cas d’insécurité dans cette partie de la commune de Bungulu.

À l’issue d’une réunion du comité de sécurité ténue ce samedi à la mairie de Beni, il a été décidé que ces nouvelles recrues vont devoir quitter ce quartier (Mambango) d’ici 48 heures. Le colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, appelle la population locale au calme.

« J’appelle la population de cette contrée à se calmer. C’est vrai il y a quelque chose qui n’est pas normale qui se passe, d’ici 48 heures, il y aura une solution pour essayer de sécuriser la zone. Tout le monde a constaté que ce sont les recrues qui sont à 80% à la base de l’insécurité dans cette partie de la commune de Bungulu », a dit le colonel Mak Hazukay au micro de la Radio Oasis Congo.

Peu avant cette sortie médiatique de l’armée congolaise, la population de Mambango avait dit non à la présence de ces nouvelles recrues dans ce quartier, vu les actes de violation des droits humains que ces jeunes commettent sur les paisibles populations. Ces jeunes sont accusés de vol, viol et extorsion des biens des civils.

LA RÉDACTION

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *