L'information est notre priorité

Beni/Basketball : le Maire de la ville promet son accompagnement à « The Young » pour sa participation au championnat provincial

L’ASB The Young, club champion de la ville de Beni édition 2023-2024, affute ses armes depuis la clôture du championnat local en vue des échéances prochaines.

Qualifiés au championnat provincial de basket-ball prévu à Goma (chef-lieu de la province du Nord-Kivu), les beniciens n’avaient aucune assurance de prendre part à cette compétition.

Reçu mercredi 17 juillet 2024 par le Maire de la ville de Beni, le président de l’Entente de Basket-ball de Beni Eric Baluge, accompagné de ses deux secrétaires et les joueurs de « The Young » ont d’abord présenté leur trophée au numéro un de la ville cosmopolite de Beni avant de solliciter son accompagnement.

Réjouit de voir le trophée de cette formation, le Commissaire Supérieur Principal Nyofondo-Te-Kodale Jacob, a remercié ces jeunes pour cet engagement dans cette discipline noble et leur a promis son accompagnement pour permettre une meilleure représentativité de la ville de Beni au championnat provincial de la balle au panier dans la ville touristique de Goma.

« Je vous remercie pour le trophée et je vous encourage à aller de l’avant dans cette carrière. Vous allez représenter notre ville à Goma, je vous promets mon accompagnement pour vous permettre de mieux nous représenter. D’autres jeunes qui ne font absolument rien, je les appelle à se choisir une discipline sportive, car à part aider notre corps, le sport, c’est toute une vie », a lancé le numéro un de la ville de Beni.

Signalons que l’Entente Urbaine de Basket-ball de Beni (EUBABE), venait de faire deux saisons sans parvenir à envoyer son équipe championne participer au championnat provincial, la contribution du Maire de ville et d’autres partenaires proches de cette entité, sauve les meubles pour cette saison. Sauf retournement de situation The Young quitte la ville de Beni pour Goma le 22 juillet en passant par l’Ouganda et le Rwanda.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *