L'information est notre priorité

Beni : des militaires FARDC crépitent des balles après un accident de circulation sur la RN4, des audiences en flagrance annoncées !

Il s’est observé une panique généralisée dans les quartiers Ngadi et Masiani, situés sur la route Beni-Oicha, la soirée de ce dimanche 18 Août 2024.

D’après des sources locales, les habitants qui craignaient pour leur sécurité ont vidé leur maisons croyant à une attaque après crépitement de plusieurs coups de balles par des militaires FARDC, qui étaient sous émotions après la mort de leurs collègues dans un accident de circulation sur ce tronçon.

Cette information est confirmée sans trop des détails par le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole du secteur Skola 1 grand-Nord. Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, cet officier supérieur des FARDC, annonce qu’une audience en flagrance du chauffeur conducteur du véhicule accidenté sera ouvert ce lundi. Cette activité juridique se déroulera selon lui au camps militaires Ozacaf, dans la journée.

Cependant la situation est devenue calme à Ngadi, Masiani et environs quelques heures après cette situation. Des militaires FARDC, blessés dans l’accident ont été évacués à l’hôpital pour des soins appropriés, explique une source de la Radio Oasis Congo dans cette zone.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *