Toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises pour permettre à la population de Beni-ville, et en particulier à celle de la commune de Beu, située dans la province du Nord-Kivu, de célébrer Noël et le Nouvel An en toute sérénité. Cette assurance a été donnée ce mercredi par le Commissaire supérieur adjoint Mukabu Katamba Jean-Claude, Bourgmestre adjoint de la commune de Beu.
Selon lui, les services spécialisés s’attellent à mettre en place des mesures sécuritaires adéquates aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la ville de Beni, pour garantir la sécurité des habitants pendant les festivités de fin d’année. Lors de cet entretien, cet officier de police a précisé que la situation sécuritaire dans sa municipalité est jugée relativement calme, malgré quelques cas isolés de vol qui échappent encore à la vigilance des équipes de patrouille.
« Nous renforçons nos dispositifs sécuritaires conformément aux instructions de notre hiérarchie. Avant-hier encore, nous avons tenu une réunion sécuritaire communale au cours de laquelle nous avons longuement échangé avec les chefs de base. Nous leur avons rappelé que, malgré l’accalmie actuelle, il est impératif de rester vigilants et de ne pas relâcher les efforts, » a déclaré le Commissaire supérieur adjoint Mukabu Katamba Jean-Claude.
L’autorité communale a également exhorté la population à rester vigilante pendant cette période des festivités, notamment en signalant tout mouvement suspect aux autorités compétentes en temps réel. Par ailleurs, il a encouragé les chefs de base à continuer d’appliquer le système d’alerte précoce afin de renforcer la collaboration entre les civils et les forces de sécurité.
Faraja Katho