L'information est notre priorité

Beni : La société civile apporte de l’espoir aux prisonniers à l’occasion de Noël

Trois prisons de la ville de Beni ont été visitées mercredi 25 décembre 2024 par une équipe de jeunes, sur initiative de la société civile de la commune Mulekera, dans le cadre de la réponse à certains besoins de ces prisonniers.

Des vivres, tels que du riz et des haricots, ainsi que des vêtements, ont été apportés aux locataires de la prison centrale de Beni-Kangbyi, à celle des femmes, et à l’établissement de garde des enfants « EGEE ». Cette initiative visait à réconforter ces derniers, selon Joseph Sabuni, président de la société civile de la commune, qui a rappelé que cette action a été planifiée il y a plus de deux semaines, après avoir constaté que les prisonniers de Beni mènent une vie très misérable. Il appelle le gouvernement congolais à prendre ses responsabilités face à la situation des prisonniers et à la justice à agir rapidement, car certains prisonniers n’ont jamais connu leur sort, bien qu’ils soient incarcérés.

Il est important de souligner que cet acte de charité a été organisé pour célébrer la nativité du Christ, un moyen pour les organisateurs de communier avec ces personnes placées en détention.

Maki Barack

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *