L'information est notre priorité

Beni : la société ENK justifie les coupures d’électricité et prévoit un nouveau point de vente

La société « Électricité du Nord-Kivu » (ENK) est sortie de son silence face aux multiples plaintes liées aux récentes coupures d’électricité dans les villes de Beni et Butembo. Lors d’un point de presse organisé ce vendredi 2 mai 2025, le Directeur des opérations, Antony Claverie, a apporté des éclaircissements sur la situation. Selon lui, les interruptions d’électricité sont principalement dues aux intempéries qui, parfois endommagent certains équipements de transport d’énergie.

En réponse aux préoccupations des consommateurs concernant l’accès aux points de vente, ENK prévoit certaines mesures concrètes. Une deuxième cabine électrique de point de vente sera prochainement installée dans la partie sud de la ville de Beni, afin d’alléger la pression sur les installations existantes. De plus, la cabine située à l’ENRA sera dotée d’un deuxième guichet dès cette semaine pour améliorer la prise en charge des clients.

La société a également réaffirmé sa volonté de collaborer avec d’autres fournisseurs d’énergie, tout en rappelant que toute interconnexion devra respecter le cadre de sa concession. Face aux défis techniques et aux attentes croissantes de la population, ENK se veut rassurante et engagée à renforcer ses services pour garantir une fourniture d’électricité plus stable et plus accessible dans la région.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *