L'information est notre priorité

Beni : le comité de l’EUFBE félicité pour la « bonne gestion » du championnat en cours

Dans un entretien avec la Radio Oasis Congo ce jeudi 26 septembre, Shangoma Providence, secrétaire sportif du FC Mwangaza est revenu sur la gestion du championnat des clubs séniors de la ville de Beni édition 2024-2025.

Ce doyen des actuels administratifs des équipes de la ville a confirmé sa séduction sur le déroulement de la compétition en cours, la disponibilité des membres du comité de l’Entente de Football de Beni qui a à sa tête Empene Ekanga.

« Comparativement à d’autres championnats que j’ai déjà vécus, celui-ci est le meilleur en termes d’organisation, surtout en partant du programme des matchs. Les équipes concernées jouent chaque journée au même moment. À part ça, ce nouveau comité qui gère sa toute première compétition est jusque-là à la hauteur, ce qui permet un déroulement du championnat dans un climat de paix. La disponibilité de ces membres au bureau de l’Entente et aux différentes activités réunissant les amis du ballon rond me permet de les évaluer positivement », a-t-il expliqué.

Malgré ces éloges, Shangoma Providence n’a pas manqué de dénoncer certaines failles qu’il constate déjà dans l’organisation de cette compétition locale.

« Comme une œuvre humaine ne manque pas d’imperfections, je demande à l’entité d’aider ses services, dont la commission de discipline et autres à suivre leur chemin pour ne pas gâcher leur organisation qui est meilleure pour l’instant », a conclu Shangoma Providence.

Il sied de notre que le Président Empene Ekanga et son comité en général, avaient hérité le championnat de la saison dernière des mains de l’ancien comité, une situation qui ne leur avait pas permis de mettre toutes leurs stratégies dans cette organisation. Pour cette saison 2024-2025, l’excellent travail abattu par ce comité réjouit déjà certains partenaires pendant qu’on joue encore la troisième journée.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *