
Le championnat de football organisé par le Cercle de Football d’Oicha, dans le territoire de Beni, a connu son épilogue ce dimanche 2 Mars 2025. Lors de la finale opposant le FC Kasindi Sport au FC Chui, les hommes de Nzenga se sont imposés sur la plus petite des marges, 1 but à 0.
Dans un stade Tata Muvingi plein à craquer, Kasindi Sport a dominé la première période en monopolisant le ballon, mais sans parvenir à concrétiser ses occasions. En seconde période, le FC Chui a su faire la différence grâce à un coup de tête splendide de Frank, son numéro 10, à la suite d’un corner bien exécuté par son coéquipier.
Dans les dernières minutes, Kasindi Sport s’est procuré plusieurs opportunités, mais sans succès, en grande partie grâce aux performances remarquables du gardien Kumu Mboyo et du défenseur axial Michael Valinande. Une véritable euphorie s’est emparée du camp du FC Chui, qui a réalisé un parcours impressionnant tout au long du championnat, réussissant à détrôner Kasindi Sport, longtemps au sommet du football dans le territoire de Beni.
Pour le prochain championnat provincial, si les conditions sécuritaires le permettent, le FC Chui de Nzenga et Kasindi Sport représenteront le territoire de Beni.
Remias Sumaili